Ituri : La prison centrale de Mambasa bénéficie d’un don de 8 tonnes de vivres – Actu7.cd

L’administrateur policier du territoire de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, en Ituri, vient de faire un don de près de huit (8) tonnes de vivres à la prison centrale de Mambasa. Un don remis au nom du Gouverneur militaire pour améliorer les conditions carcérales dans cette maison d’arrêt.

Ce don a été remis dimanche 10 octobre 2021. Composée essentiellement de six mille cinq cents (6500) kilogrammes de farine de maïs, mille cent (1100) kilogrammes de haricots, cent (100) de sel et quatre cents (400) litres d’huile végétale, cette dotation a été réceptionnée par le directeur de la prison centrale de Mambasa.

Daniel Bahati qui a remercié ce geste du Gouverneur militaire de l’Ituri, appelle les autorités à doubler cette assistance étant donné le nombre des prisonniers toujours croissant avec l’état de siège.

Construite vers les années 1950, la prison centrale de Mambasa compte cinq cent soixante-cinq (565) prisonniers dont huit (8) femmes et vingt-cinq (25) mineurs.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Source de l’article