Ituri : Deux personnes arrêtées et une importante quantité de munitions saisies par les éco-gardes à Mabukusi – Actu7.cd

Les éco-gardes de la Réserve de Faune à Okapis (RFO) ont intercepté trois mille cinq cents (3500) munitions de type calibre douze dans la soirée de mardi 5 octobre 2021, à la barrière de Mabukusi située à près de trente (30) kilomètres à l’ouest de Mambasa, sur la route nationale numéro 4, dans la province de l’Ituri.

D’après une source ayant requis l’anonymat contactée par ACTU7.CD, le détenteur de ces munitions a été mis aux arrêts. Un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), qui a voulu intervenir en faveur du propriétaire de ces munitions, a également été arrêté et interrogé par les services antibraconages de la RFO, ajoute la même source.

Cette information a également été confirmée par plusieurs sources sécuritaires. Ces personnes arrêtées devront être remises aux autorités judiciaires militaires pour connaître leur sort.

Site du patrimoine mondial, la RFO fait face à plusieurs défis notamment l’exploitation illicite et illégale des minerais et du bois, le braconage ainsi que le trafic des espèces protégées.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Source de l’article