Ituri : 6 bandits et leurs armes présentés au Gouverneur militaire – Actu7.cd

Six (6) personnes présumées bandits de grand chemin opérant dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, ont été présentés à l’autorité provinciale ce jeudi 7 octobre 2021. Ces criminels présumés et leurs armes ont été présentés au Lieutenant-général Johnny Nkashama Luboya par le commissaire provincial de la Police en Ituri.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Selengwa Seguin, ces six (6) personnes sont soupçonnées d’être auteurs de plusieurs cas de vols à main armée dans la ville de Bunia. Parmi ces personnes se trouvent deux (2) civils (dont l’un est un criminel de grand chemin et qui aurait tué son frère cambiste au marché central de Bunia) et trois (3) militaires déserteurs qui se faisaient passer pour des patrouilleurs avec la complicité d’un autre. Trois (3) armes de type AK-47 ont également été récupérées et présentées à l’autorité provinciale.

Toutes ces personnes arrêtées jouissent de la présomption d’innocence jusqu’à l’établissement clair de leurs infractions. Elles seront poursuivies par la justice militaire qui tranchera leur sort définitif. Depuis l’avènement de l’état de siège, la Police Nationale Congolaise (PNC) a déjà mis la main sur plusieurs individus présumés membres des bandes de voleurs auteurs d’actes de banditisme urbain dans la ville de Bunia.

Andy Kambale Matuku

Source de l’article