Ituri : 4 combattants ADF se rendent à l’armée près de Boga – Actu7.cd

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir enregistré la reddition de quatre (4) combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) samedi 9 octobre 2021.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui livre cette information, indique que cette reddition a eu lieu dans la localité de Mala, dans le groupement Buley, près de Boga, dans la chefferie de Bahema Boga. Pour le porte-parole de l’armée en Ituri, cette reddition est consécutive aux opérations militaires en cours dans la zone.

« (…) Suite aux opérations militaires que nous menons en profondeur de manière brutale, rapide et sans break contre les ADF et leurs alliés dans la zone de Boga et Tchabi (…) En deux semaines, neufs vrais ADF se sont rendus avec leurs armes aux FARDC (…) », s’est-il félicité dans des propos recueillis par ACTU7.CD.

Par ailleurs, ces combattants se sont rendus avec quatre (4) armes de type AK-47. Pour sa part, l’armée se dit « déterminée à en découdre » avec les ADF et d’autres groupes armés encore actifs dans la région.

Andy Kambale Matuku

Source de l’article