Insécurité à Bukavu : la société civile exige des enquêtes sur l’assassinat d’un homme à Mudusa – Actu7.cd

 

Un homme a été abattu à son domicile au village de Cirundu en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare la nuit de vendredi à ce samedi 9 octobre 2021 aux environs de 1heure du matin.

Le président du noyau de la société civile de cette entité qui livre la nouvelle à ACTU7.CD indique que ces inciviques porteurs d’armes l’ont criblé des balles réelles et il est décédé sur place.

« La Société Civile sous noyau du groupement de Mudusa condamne ce nouveau cas d’assassinat et exige l’ouverture des enquêtes pour découvrir les auteurs, elle rappelle une fois de plus aux autorités sécuritaires de renforcer la sécurité des personnes et leurs biens dans cette partie du groupement de Mudusu », a confié Justin Bahati, président de la société civile de Mudusa.

Il sied de signaler qu’aucune intervention des forces de l’ordre n’a été signalée. Une situation qui préoccupe les forces vives de cette partie de la province.

Des cas d’attaques et de tuerries sont devenues reccurents dans plusieurs coins de la ville de Bukavu et à l’intérieur de la province. Des maisons sont toujours visitées par des bandits armés qui parfois tirent meme sur les paisibles citoyens.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Source de l’article