Inongo/Baisse de prix de produits alimentaires : Le Maire constate l’application à plus de 70% de sa mesure – Actu7.cd

Le Maire de la ville d’Inongo (Maï-Ndombe) Cosmos Mbo Wemba a fait une descente le lundi 11 octobre 2021 dans les différents espaces des trafics de la ville pour se rendre compte de la décision qu’il avait prise concernant la baisse de prix des produits alimentaires sur le marché, monté en flèche depuis un temps.

Cette randonnée intervient après que l’autorité urbaine ait accordé un moratoire de six (6) jours aux vendeurs des produits de première nécessité qui opèrent dans les différents centres de négoce de la ville pour revoir à la baisse les prix des denrées alimentaires.

Le constat dégagé est que la décision du Maire de la ville a été respectée à plus de 70%. Sur place, il s’est également bobservé l’absence de quelques vendeurs ayant préféré rester à la maison.

Au cours de cette visite d’inspection, deux (2) vendeurs qui rouspétaient contre la décision de l’autorité urbaine, ont été arrêtés afin de subir la rigueur de la loi.

« Nous étions obligés d’effectuer cette visite d’inspection pour palper du doigt la baisse de prix des produits de consommation sur les marchés dont nous sommes initiateurs. Évidemment, notre décision a été respectée. Qu’a cela ne tienne, je demande aux administrateurs de différents centres de négoce de veuiller sur l’applicabilité de cette mesure afin que les professionnels des paniers de la ménagère retrouvent les sourires », a indiqué Cosmos Mbo Wemba.

Dans cette tournée, l’autorité urbaine a été accompagnée des responsables des services attitrés, notamment les responsables des affaires économiques, administrateurs des marchés, hygiène, sécurité…

Armand Minimio, à Inongo

Source : Actu7

Actu7.cd