Incendies à Bukavu : Le député Alfred Maisha dépose les rapports au bureau de l’Assemblée nationale – Actu7.cd

 

Le député national Me Alfred Maisha a déposé, lundi 11 octobre 2021 les rapports sur les incendies récurrents dans la ville de Bukavu, enregistrés pendant deux (2) mois, soit d’août à septembre 2021.

Cet élu de la ville de Bukavu, ayant fait la descente dans différents quartiers sinistrés, fait un constat horrible du fait que plusieurs centaines d’habitants restent sans abris et nécessitent des assistances conséquentes.

« À la demande de votre auguste autorité à la suite de ma motion d’information du mercredi 29 septembre 2021 sur les incendies répétitifs et récurrents à Bukavu, j’ai l’honneur de vous transmettre, au travers le deuxième vice-président, le rapport sur les incendies du 5 et 20 août au quartier Nyalukemba, du 14 septembre à l’hôtel des postes et du 27 septembre au quartier Nyakaliba », lit-on dans cette note exploitée par ACTU7.CD.

Cet élu de la circonscription électorale de Bukavu pour le compte de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) indique que son rapport reprend la situation des sinistrés telle que lui présentée par les comités respectifs des sinistrés et demande, à cet effet, au bureau de la chambre basse du parlement « de prendre des mesures appropriées pour soulager les victimes ».

La ville de Bukavu fait face à multiples catastrophes dont les plus récurrents sont des incendies rapportés dans presque tous les coins. Le plus récent est celui survenu dans le quartier Nyakaliba en commune de Kadutu ayant fait plus de cent vingt (120) maisons parties en fumée et la perte d’importants biens matériels en date du 27 septembre 2021.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Source de l’article