État de siège : L’Assemblée Nationale adopte les recommandations du rapport de la commission défense et sécurité – Actu7.cd

 

La chambre basse du Parlement examine lors de la plénière de ce jeudi 07 octobre le rapport des recommandations du rapport de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale sur l’état de siège.

Cette plénière qui est en cours dans la salle des congrès du Palais du Peuple a été annoncée par le rapporteur de la chambre des représentants du peuple.

« (…) L’ordre du jour prévoit l’adoption des procès verbaux des séances plénières; l’examen et l’adoption de la proposition de loi sur les tribunaux de commerce (débat général) et l’adoption des recommandations du rapport de la commission défense et sécurité », a écrit Lembi Libula Joseph dans un message parvenu à ACTU7.CD.

L’Assemblée Nationale, à travers sa commission défense et sécurité a procédé durant le mois passé à l’évaluation « profonde » de la mesure de l’état de siège décrétée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au cours de cette évaluation, cette commission a audition tous les ministres sectoriels dont celui de la défense nationale, de l’intérieur, de la justice dont les attributions se rapportent à cette mesure (de l’état de siège)

Josué Mfutila

Source de l’article