EPST : Tony Mwaba transmet au SECOPE la liste des écoles à rétablir – Actu7.cd

 

Tony Mwaba a transmis, le jeudi 14 octobre, la liste des écoles à rétablir au Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), service technique du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPST) qui fonctionne sous la supervision du secrétaire général pour la paie des enseignants.

Cette opération a eu lieu après le travail de la commission chargée d’examiner au cas par cas la liste des écoles à réactiver sur le fichier paie, renseigne le service de communication de l’EPST. Il y a lieu de souligner également que Tony Mwaba est dans le viseur des certains enseignants dont les écoles observent une grève depuis la rentrée scolaire.

Certains d’entr’eux ont été carrément retirés de la liste de paie à envoyer au SECOPE. Tony Mwaba reproche à ces derniers d’avoir amorcé une grève sans observance de la procédure. Une plainte a d’ailleurs été déposée ce jeudi 14 octobre par les syndicalistes auprès du Procureur générale près la Cour de Cassation contre le ministre.

Rachidi Mabandu

Source : Actu7