EPST : L’ancien maire de Beni Maître Kapanga plaide pour le paiement de tous les enseignants dans les régions en insécurité – Actu7.cd

L’ancien maire de Beni Maître Achille Kapanga plaide pour le paiement de tous les enseignants qui vivent dans des zones en insécurité comme dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à ACTU7.CD ce jeudi 07 octobre, Achille Kapanga estime que les professionnels de la craie et d’autres agents de l’État qui ont fui l’insécurité vivent dans un calvaire indescriptible.

“Les enseignants et tous les agents de l’État dans le Nord-Kivu et l’Ituri sont comme des malades qui sont dans le coma. Quelqu’un qui a fui la guerre et qui est fugitif, il manque de prime ou de salaire, il va triplement mourir, le Gouvernement doit chercher des solutions. Actuellement, le problème RAM préoccupe tout le monde, mais on oublie que les autres souffrent de l’autre côté”, indique-t-il.

Jusqu’à présent, les enseignants des écoles conventionnées catholiques sont en grève alors que l’année scolaire a été lancée le lundi 04 octobre dernier sur toute l’étendue de la RDC (République Démocratique du Congo). Ils réclament notamment leur bonne prise en charge par le Gouvernement.

Christopher Kambale, à Butembo

Source de l’article