Éliminatoires Mondial 2022 : Battue 1-0 à Antananarivo, la RDC manque l’occasion de se hisser à la tête du Groupe J – Actu7.cd

 

Les choses ne se sont pas passées comme prévues pour la RDC le dimanche 10 octobre au stade Mamasina à Antananarivo. Le onze national, contre toute attente, s’est fait battre par l’équipe correspondante de Madagascar sur la note de 1-0. Une défaite des Congolais qui intervient alors que les Léopards avaient besoin d’une victoire pour se hisser à la tête du Groupe J des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Cueillis à froid par les Barea dès la 2e minute du jeu, les Léopards ne se sont pas levés du bon pied pour espérer un bon résultat devant un adversaire pourtant le plus faible du groupe. En témoigne également la sortie sur blessure de Chancel Mbemba à la 17e minute et remplacé par Nathan Idumba et les nombreuses occasions ratées en première mi-temps.

Les remplacements d’Hector Cuper à la seconde mi-temps n’ont pas apporté grand chose. Bien au contraire. L’équipe malgache, assurée d’avoir ses premiers points à domicile a imposé son jeu aux Congolais. Un rythme cassé qui n’a pas permis aux visiteurs de se déployer comme il se doit et alimenter Cédric Bakambu épaulé par Ben Malango en pointe de l’attaque.

Avec ce résultat inattendu, les Léopards restent en troisième position avec 5 points. Le Bénin et la Tanzanie culminent en première place avec chacun 7 points. Madagascar ferme la marche avec 3 points. La RDC doit impérativement remporter les deux matchs restants pour prétendre à une qualification au second tour de ces éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Rachidi Mabandu

Source de l’article