Butembo : “Tué par des inconnus”, le corps sans vie d’un homme retrouvé dans une rivière – Actu7.cd

 

Un jeune homme a été retrouvé mort au quartier Congo Ya Sika dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu) la journée de ce lundi 11 octobre.

Âgé de presque 25 ans, ce citoyen aurait été tué par des personnes inconnues qui l’ont abandonné sur le lieu du drame. Jusqu’à présent, l’identité de cette personne n’est pas encore connue, confie à ACTU7.CD le chef du quartier Congo Ya Sika Pascal Mazingi.

“C’est un corps non identifié jusqu’à présent. Il s’agit d’un homme de 25 ans ou plus. Nous avons alerté et nous attendons la suite. Seulement, nous pourrons l’enterrer si nous ne trouvons pas ses membres de famille. Selon nos premières enquêtes, nous avons trouvé des traces sur son corps et nous soupçonnons qu’il a été égorgé puis jeté dans une rivière”, informe le chef de quartier Congo Ya Sika.

La ville de Butembo est frappée, ces derniers jours, par une criminalité urbaine caractérisée notamment par des vols à main armée. Récemment, le maire ad intérim le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a recouru aux échanges avec différentes couches pour récolter les éléments pouvant l’aider à restaurer l’autorité de l’État dans la zone.

Christopher Kambale, à Butembo

Source de l’article