Beni : Une nouvelle attaque ADF fait 4 morts à Mbingi – Actu7.cd

Au moins 4 (quatre) personnes ont perdu la vie dans une attaque attribuée au groupe rebelle ougandais ADF dans la nuit de samedi 09 octobre, dans le village de Mbingi-Mapasana, non loin de la petite agglomération de Mamove, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Kinos Katuho, qui est le président de la société civile locale, a déclaré que les combattants rebelles ont également enlevé plusieurs personnes, dont le nombre reste à déterminer. Ils ont également incendié cinq motos.

Selon ce responsable des Forces Vives, les corps des victimes ont été récupérés sur les lieux du drame par les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et transportés vers le village de Malya en attendant d’être enterrés.

Par ailleurs, selon plusieurs sources concordantes, des coups de feu retentissent dans la région depuis les premières heures du dimanche, présumant qu’il s’agit d’un affrontement entre forces loyalistes et assaillants ADF dans le village de Mangazi, à un peu plus de 5 km de Mamove. Certaines sources sur le terrain parlent d’un bilan provisoire d’un rebelle tué et de plusieurs autres blessés.

L’armée, pour sa part, a brièvement communiqué, annonçant qu’elle avait infligé des pertes importantes à un groupe de rebelles qu’elle considérait comme des ADF dans le village de Mangazi, en groupement Batangi-Mbau.

David Lupemba

Source de l’article