Beni : Un pasteur d’une église adventiste assassiné dans son champ par des hommes armés à Bashu – Actu7.cd

 

Un pasteur d’une église adventiste du 7ème jour a été assassiné par des hommes armés dans la soirée de ce jeudi 07 octobre à Bashu, une chefferie située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’information est livrée à ACTU7.CD par le coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire précité. Kiputulu Moïse, qui soupçonne les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), renseigne que la victime n’a pas voulu donner une somme d’argent qui lui était demandée.

“Kavatsi, c’est un pasteur des adventistes dans cette partie proche de Kavasewa. Nos sources d’information renseigne que les auteurs de l’acte sont des militaires FARDC qui étaient en patrouille et ces éléments ont demandé une somme d’argent au pauvre Kavatsi”, a-t-il dit.

Et de renchérir : “Nous condamnons fermement ce comportement et demandons à la justice de faire son travail pour servir de leçons à d’autres délinquants”.

Alors que l’armée n’a pas encore donné sa version de fait, il faut signaler que des groupes armés notamment des ADF (Forces Démocratiques Alliées) et des Maï-Maï sont actifs dans la chefferie de Bashu.

Christopher Kambale, à Butembo

Source de l’article