Attaque CODECO à Rimba : L’administrateur militaire de Mahagi confirme le bilan et assure avoir le contrôle de la situation – Actu7.cd

 

L’administrateur militaire du territoire de Mahagi vient de confirmer le bilan de l’attaque survenue dans la nuit du 6 au 7 octobre 2021, conte la localité de Rimba, en groupement Nyoka dans le territoire de Mahagi. Le colonnel Lalua Jacques indique que l’armée a le contrôle de la situation.

« (…) J’annonce que le bilan fait état de 5 compatriotes lâchement abattus…Je viens de dépêcher sur terrain les éléments FARDC pour des dispositions utiles. Actuellement, la situation reste calme et sous contrôle (…) Je vous exhorte à garder le calme, les autorités s’y emploient pour une situation durable (…) », a-t-il déclaré dans des propos parvenus à ACTU7.CD.

Cet officier rassure que l’armée est « déterminée à éradiquer ce conflit asymétrique ainsi qu’à neutraliser ces assaillants hostiles jusqu’aux derniers retranchements » avant de demander « à tous les leaders d’opinion à soutenir une fois de plus les actions » des forces armées loyalistes.

Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 octobre 2021, vers 21 heures, les rebelles de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) ont attaqué les installations de l’Institut National des Recherches Agronomiques de Rimba. Cinq (5) personnes ont été tuées. En réaction, des jeunes en colère avaient manifesté toute la journée dans la localité de Nyoka bloquant le passage sur la route.

Andy Kambale Matuku

Source de l’article