Appartenance de l’UNAFEC à l’Union sacrée : Aucune confusion, le parti de feu Kyungu soutient le chef de l’État Tshisekedi (Muamba Godefroid)

Dans un article paru ce jour sur le site 7SUR7.CD, il a été évoqué un imbroglio qui subsisterait à l’UNAFEC sur le soutien de notre parti au chef de l’État et son appartenance à l’Union sacrée pour la Nation.

En ma qualité de membre du directoire national et president de l’UNAFEC/Kinshasa, au regard de ces deux déclarations, il n’y a pas la remise en cause de la position du parti sur ces deux options fondamentales de notre parti.Tous nous sommes derrière le chef de l’État et nous appartenons à l’Union sacrée de la Nation comme vous le constaterez.

Néanmoins, la différence de ton relève de la démocratie qui règne si heureusement dans notre parti. Démocratie qui est une des valeurs fondamentales nous léguee par le patriarche, le héros national AG Kyungu Wa Kumwanza.

Cette recherche, à tous prix, de la petite bête relève simplement de la stratégie éhontée, concoctée par les ennemis du parti qui souhaitaient voir l’UNAFEC disparaître avec son président national afin de leur laisser le champ libre.

À ce sujet, l’UNAFEC a réussi sa deuxième alternance en portant à sa tête le 1er vice président national, Monsieur Umba Lungange jusqu’à la Convention qui mettra en place des animateurs définitifs.

Fait à Kinshasa, le 06 octobre 2021.

Muamba Godefroid
Membre du directoire National
President de L’UNAFEC Kinshasa
.

Source de l’article