Affaire Matutala Zao : « Le TAS vient de nous rendre justice. Je suis très heureux et content de la saison que nous avons réalisée » (Florent Ibenge) – Actu7.cd

 

L’ancien entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge n’a pas donné sa langue au chat, après la décision du tribunal arbitral des sports, dans l’affaire qui opposait son ancienne équipe au cercle Sportif Don Bosco.

« Le TAS vient de nous rendre justice. Je suis très heureux et content de la saison que nous avons réalisée la saison dernière. Mais au-delà de tout, je suis content qu’on reconnaisse que nous n’avons pas triché. Cela allait être une tâche terrible et cela me faisait trop mal. A travers cela, nous dénotons qu’il y a de la valeur dans le football, des valeurs que nous incarnons et que nous voulons transmettre à la jeunesse à qui on demande de ne pas tricher. Nous remercions spécialement Bestine Kazadi pour votre jusqu’auboutisme », a précisé Ibenge dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

C’est depuis le vendredi 8 octobre que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu la sentence, sur l’affaire du joueur Zao Matutala à cause de qui la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a retranché 9 points aux Dauphins noirs à la fin du championnat 2020-2021, privant ainsi les Moscovites de remporter le titre, synonyme de champion.

Grâce à cette décision du tribunal arbitral des sports, l’AS Vita Club est sacrée championne de la Vodacom ligue 1 pour l’édition 2020-2021.

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article